Faire une étude technique, c’est donner des conseils dans le choix du bon monte-escalier. Aussi, avant toute chose, c’est donner des conseils sur l’installation et la construction de votre projet de monte-escalier, en prenant en compte :
- la faisabilité technique
- la connaissance du Client et de son état de santé
- l’environnement
De cette manière, on peut proposer LE monte-escalier adapté, qui répond à tous ces paramètres.
Comment les Clients en sont arrivés là ?
Dans ce projet, les Clients ont acheté ce monte-escalier à une société, proche de chez eux, sous-traitante de fabricants. Elle n’a pas proposé la bonne implantation, en oubliant le plus essentiel : prendre en considération les problèmes de mobilité des Clients. De plus, elle a omis d’installer de point de recharge des batteries en bas de l’escalier, ce qui a rendu l’utilisation du fauteuil monte-escalier inconfortable, avec des temps de fonctionnement anormalement longs. Quant au fauteuil, elle a utilisé un siège normal avec un pivotement manuel, pour adapter un pivotement motorisé.
Par conséquent, le bilan de l’opération est catastrophique :
- de nombreuses pannes à répétition. Les Clients étaient sans cesse ennuyés, avec la peur que le monte-escalier tombe en panne alors qu’ils étaient assis dessus.
- changement des batteries au bout de 6 mois seulement, aux frais des Clients
- au bout de 3 ans et 4 interventions de maintenance hyper coûteuses, le monte-escalier est Hors Service
- Les enfants étaient en situation de stress continuel, de peur qu’il arrive un incident grave à leurs parents
Finalement, la société a cessé son activité, en laissant le seul choix aux Clients de remplacer le monte-escalier. Malheureusement, leur ancien monte-escalier est irréparable.
Aujourd’hui ? Grâce à ISA Autonomie, nous leur proposons une nouvelle implantation pour leur nouveau monte-escalier (voir le plan parmi les photos), avec :
- Un faible encombrement du monte-escalier dans l’escalier ; nous allons l’installer sur le côté intérieur (il y aura ainsi moins de longueur de rail et le monte-escalier est plus discret)
- Départ du fauteuil du monte-escalier en bas, derrière la rambarde vitrée ; c’est ce qu’on appelle un parking bas de 180 degrés. On supprime ainsi le rail relevable motorisé. Cela fait gagner beaucoup de place et le temps d’utilisation se voit ainsi réduit
- Arrivée du fauteuil du monte-escalier en haut, sur le palier, pour une meilleure sécurité. Ainsi, les Clients évitent de chuter dans l’escalier. Donc, Il n’y a plus besoin de faire pivoter le fauteuil
Encore une fois, en sollicitant ISA Autonomie, vous avez la certitude d’avoir des conseils de Qualité avec des produits de Qualité. Le fabricant du monte-escalier assure lui-même l’installation. Cela permet d’obtenir le maximum de garanties !
Ah oui, la précision qui a toute son importance ; nous allons intervenir pour faire la pose du monte-escalier en moins de 10 jours ! C’est ça de travailler en direct avec le fabricant du monte-escalier. Les Clients sont ravis !
Renseignements : Pour nous contacter, ça se passe ici 👉🏽 https://isa-autonomie.fr/